Peau de bouc castré du Sahel rasée (très très épaisse)

24  par pièce

3 en stock

  • 1
  • 2
  • 3

Ces peaux naturelles présentent parfois des défauts mineurs sans conséquence, ni sur leur qualité, ni sur le son de votre instrument.

La peau de bouc castré est appréciée par les percussionnistes qui recherchent l’absence quasi-totale d’harmonique.

Il est important de choisir un fût de djembé épais, dont le bois est sec et de très bonne qualité pour monter ce type de peau. En effet, plus la peau montée est épaisse (bouc castré, peau de vache), plus le risque de déformation du fût de djembé est important.

Ces peaux rares ne représentent qu’1 à 2 % du cheptel.

Elles sont sélectionnées dans des abattoirs où elles sont directement rasées après leur dégraissage avant d’être naturellement séchées.

Conservant ainsi toute leur fraîcheur et leur qualité d’origine, elles peuvent toutefois nécessiter un petit nettoyage lors du trempage avant montage afin d’éliminer d’éventuels aspects gênants tels que :

 odeur animale : changez l’eau de trempage plusieurs fois, ajoutez éventuellement un peu d’eau de javel parfumée
 déformation : votre peau reprendra sa forme initiale lors du trempage (séchée au sol, il est possible qu’elle ait épousé la forme d’une pierre ou d’un objet qui s’y trouvait)
 traces de peinture : effacez les après montage de votre peau avec du papier de verre ou une lame de rasoir (il s’agit d’un résidu de traces de marquage utilisées par les éleveurs pour reconnaître leurs animaux)

  • Longueur : 65 ∼ 90 cm
  • Largeur : 60 ∼ 75 cm
  • Épaisseur : 1,5 ∼ 1,8 mm
  • Artisanat africain (Mali)
Photo non contractuelle. Dimensions et teinte variables. Précisez éventuellement vos besoins dans le champ « Commentaires » du formulaire de commande (sélection possible sous réserve du stock disponible).